La baie est immense, beaucoup de vent mais pas de houle.
Un grand nombre de bateaux mais tellement de place qu'on mouille tranquillement par 6 m de fond sans être gênés par nos voisins. Une tortue verte sort sa petite tête pour nous souhaiter la bienvenue. Pas de boatboys par contre. Cool...
Quand même, un monocoque arborant un drapeau américain nous parait bien proche, plus proche qu'à notre arrivée en fait. On le regarde attentivement. Pas de doute, il bouge et se rapproche. Finalement c'est un bateau suédois qui se trouve dans son sillage.
On saute dans l'annexe pour tenter de prévenir les occupants des bateaux. Personne... On finit par monter sur les 2 bateaux pour tenter de rajouter de la chaîne mais impossible de faire la manip. Au final, on met tous les pare-battages qu'on trouve sur les 2 bateaux pour limiter les dégâts. Le bateau USA a une fissure à l'arrière, le suédois semble relativement indemne mais on leur a bien sauvé la mise. Les proprio respectifs arrivent enfin, on les laisse se débrouiller entre eux. Le monsieur suédois nous remercie, dommage mais on doit faire les formalités d'entrée à Port Elizabeth et on ne peut pas s'attarder à discuter.
Le petit village à terre est très touristique et animé mais sympa. Formalités rapides, on se fait soulager d'une vingtaine d'euros...passage au bar pour le wifi et de retour au bateau sous une pluie battante. Quelle météo !
On en profite pour récupérer quelques Litres d'eau de pluie.
Le lendemain, temps couvert mais peu de pluie. On marche 40 min pour aller à Friendship Bay de l'autre côté de l'île.
|
La plage déserte de Friendship Bay, dans l'eau c'est nous |
|
toujours la plage |
La plage est très belle, on croise 6 personnes en 1h. 1 catamaran mouille, solitaire....on viendra peut-être au retour.
Et Thom va nous cueillir 4 belles coco. Elles seront super bonnes à manger mais faut les mériter. Les dépouiller de leur gangue fibreuse puis de leur coque paraît simple à la machette. À l'opinel, scie et marteau, c'est plus difficile.
|
On s'approche petit à petit.... |
|
hey...c'eest pas un cocotier miss Sibylle !!! |
Les soirées en ce moment c'est Harry Potter. Après les livres, les films. Les enfants sont à fond, les parents aussi. Victoire jubile devant certaines scènes et lâche des "ahh, j'adore!" de temps à autre.
On sacrifiera une soirée télé pour inviter nos voisins, Annie et Olivier de Eolianne, à prendre l'apéro. C'est un couple de Français rencontrés à la marina de Rodney Bay. Ils naviguent depuis longtemps et nous filent plein d'idées intéressantes.
Et le dernier soir, c'est pizza sur Appel d'Air, avec Seb et Cathy et leur enfants Mateo et la petite Noémie. On remercie Victoire qui, décidée à se faire un ami, a nagé jusqu'à Appel d'Air pour se faire connaitre. Grâce à elle, on a gagné des amis avec qui on cheminera (façon de parler) une dizaine de jours.
Le temps s'est remis au beau, quel plaisir de plonger et nager sous le soleil. On ne s'en lasse pas!
|
Les bateaux des locaux |
Le 26, on bouge le bateau pour remouiller devant Margaret Beach au sud de la baie. Béné s'entraîne à enlever et mettre l'ancre,sans guindeau électrique, c'est du sport. Beaucoup de bateaux sont partis, on est peinards près de la plage et de rochers plein de jolis poissons, langoustes, murènes...plus ça va et plus on apprécie l'ambiance tranquille et sympa de ce joli coin et ses habitants souriants.
Pratique aussi le bateau qui nous ravitaille en eau et emmène notre linge à laver. Bon il oublie de nous ramener 3 draps mais les rapporte dès notre appel à la VHF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire