mardi 1 mai 2018

Du 25 au 30 avril 2018 - Marina du Bas du Fort - Guadeloupe

Le mercredi, on se rend à la marina de Pointe-à-Pitre. Alexandre, le frère de Thom nous y rejoint. On s'attaque aux préparatifs du départ. Cette fois-ci on aura à manger!
Alex a loué une voiture, avec Béné, ils remplissent 2 chariots au Leader Price et multiplient les AR au Champion de la marina pour compléter l'avitaillement. Le jour du départ, dernier voyage au marché pour les fruits et légumes. Ici, c'est la saison des ananas et melons. Adopté! Ça pourrait être pire comme programme.
Pour 6 personnes ça représente un sacré volume, sans compter l'eau mais on finit par tout caser. De toute manière, ça va se vider rapidement....
Au programme également, rangements, bricolages de dernière minute....personne ne chôme.
On se presse d'autant plus qu'on veut profiter des cousins une dernière fois. Et le samedi, c'est Nico qui nous arrive tout droit de Grenoble. Outre son gilet, il emmène dans ses bagages chartreuse verte et cognac. De quoi aide à supporter la traversée. En plus, il connait par cœur la recette du fondant au chocolat.

trop facile : on les verra au près les vrais cuisiniers

Le we, on va en tribu à Port Louis et vers Saint-Francois à l'ouest de Grande Terre. On monte un trafic de cocottes minute avec Lilian. Elle en cherche une grande pour nourrir sa famille, on en veut une moyenne pour cuisiner au près sans tout renverser...Tout le monde finit par trouver son bonheur.
Dimanche 29 avril, on se quitte, avec un petit pincement au cœur. Adieu famille  et Antilles, et pour un bon bout de temps..

Le 30 avril, la clearance est faite, les poubelles jetées, on décolle à 15h. On arrive à la nuit au mouillage de Saint Francois, expressément décrit par notre guide comme à proscrire définitivement de nuit parce que franchement délicat. On s'en sort néanmoins et je passe cette dernière soirée peinard à mettre en ligne le blog. J'espère que y en a qui lisent!
Au matin du 1er mai, on se réveille dans la mare des Sargasses.


Encore cet article à mettre en ligne, quelques rangements, le grab bag à fignoler, des sms pour la famille; et c'est parti.

A dans 3 semaines, plus ou moins






2 commentaires:

  1. Dernière lecture avant 3 semaines ...bises

    RépondreSupprimer
  2. Non... Julien Doré vous a fait la surprise de venir faire la cuisine sur le bateau ?!?

    RépondreSupprimer