On a promis un blog. Quand faut y aller.....
Alors bilan de ( quel jour on est déjà?...) 4 jours depuis le départ :
Départ dimanche 2 septembre 2017 de Port Camargue pour les Baléares, arrivée presque 48h après.
Nav bien calme, un bonne douzaine d'heures de moteur, mais on optimise parfois sous Spi seul jusqu'au couchant. Pas encore osé de nuit le spi malgré la superbe lune qui nous a accompagné.
Bénédicte malade après 6 h de naviguation : mal de mer et migraine. Ça commence mal mais thom assure presque tout seul comme le capitaine fiable et sur de lui qu'il est. Ça tombe bien, on attend ça de lui.
Les filles alternent entre trépignement (on arrive quand?) et longues périodes de lecture.
On peut aussi les entendre chanter à tue-tête Hissé et ho. Merci Hugues Aufray.
Mardi on est à Minorque (Cala exquitxador), un petit arrêt à Cuidadella, dans la zone de mouillage gratuit juste devant l'entrée du port. C'est la deuxième année qu'on y passe et on l'adore. Un tour en annexe pour aller se balader dans ciudadella, retour à la rame, thom avait pas mis assez d'essence...
Cala Galera à Ciudadella |
Cala Exquitxador |
On commence l'école. Les filles ne renâclent pas, elles étaient bien prévenues. Débuts un peu houleux mais le lendemain tout se passe bien.
De notre côté, on a encore des démarches administratives et des menus travaux pour nous occuper, créer un blog par exemple....pas eu le temps d'ouvrir un bouquin.
Sinon on s'est baigné tous les jours depuis notre arrivée, la mer est sans conteste plus chaude ici que sur la côte languedocienne.
Par contre du mauvais temps est annoncé. Nous avons renoncé à aller sur Majorque devant l'orage qui grondait et on a trouvé refuge dans la Cala San Saura qui est absolument magnifique malgré un peu trop de nuages à notre goût. Sibylle retrouve l'eau turquoise, ravie.
Puis on va s'abriter dans la cala Galdena, on s'y fera secouer comme un cocotier!
Cala Galdana ou comment se prendre une bascule de vent au mouillage en 20 minutes |